Formation « Entraînement mental : penser et structurer son action dans la complexité »

  • Lieu : URQR - bâtiment Interactis, chemin des treize pierres, Villefranche-de-Rouergue
  • Tarif : 980 euros pour les professionnels / 160 euros + adhésion à l'URQR pour les individuels sans prise en charge

Nouveauté 2022 : dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle, l’URQR devient prestataire de ViAsso Occitanie Formation pour toutes les formations à destination des salariés. La démarche d’inscription est donc différente, mais nous restons les organisateurs et les animateurs de nos formations !

 

Initier un projet seul·e ou à plusieurs, s’engager dans un contexte collectif, animer une équipe ou une structure, chercher à modifier ses conditions de vie… ou prendre place parmi les autres nous confrontent aux questions du “pourquoi” et du “comment”.

Au-delà ‘‘d’un agir’’ impérieux, donner de la solidité et de la justesse à nos actes, à nos projets nécessite de se méfier de ce qui a des allures d’évidences, de se garder des solutions qui s’imposeraient d’elles-mêmes, des postures réductrices. Un des enjeux pour agir, être en mouvement, pourra être aussi de nous défaire des discours, des visions qui dans nos vies, nos groupes, nos contextes professionnels ralentissent les changements espérés, justifient l’immobilisme.

Au cœur de cette formation, la méthode de l’entrainement mental désigne un ensemble d’appuis, de connaissances et d’exercices issus des sciences humaines. Son objet est de nous aider à interpréter nos situations, à conduire et à organiser notre pensée, à positionner des choix en associant rigueur et souplesse pour donner corps à une éthique.

 

(cliquez sur l’affiche pour l’agrandir)

Télécharger le programme de la journée de formation ici.

 

Merci de bien prendre connaissance des pré-requis avant toute inscription.